100 thoughts on “Se libérer du regard des autres en 5 minutes | David Laroche | TEDxGEM

  1. je me suis rendu compte que les autres ne se préoccupent plus de ce qui nous sommes mais plutot de se qu'ont leur apporte et qui leur est utile…….des faux-semblants…. mon opinion.

  2. Se libérer du regard des autres en 5 minutes : durée de la vidéo 19 minutes … ya un problème non ? ^^

  3. Excellente vidéo je suis musulmane est voilà un beau résumé du comportement d’un musulman faire les choses pr Allah uniquement sans attendre le regard ou la reconnaissance des gens

  4. Merci beaucoup d'avoir partager votre vécu avec nous! Je vois la timidité en moi comme une maladie, dans de nombreux cas ça m'a empêché de vivre et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à dépasser le regarder des autres. Je vais faire de mon mieux !

  5. Quand David Laroche dit que sa vidéo dure 5 min ,c'est que son cerveau à cette notion temporelle, manifestement on est sur le même hémisphère, car ça m'a paru 5 minutes au lieu de 19min34.chapeau l'artiste pour ce one man show??

  6. Parallèle très douteux en l'avis subjectif de quelqu'un sur un sujet artistique (Gladiator), qui n'est pas à remettre en cause (car les goûts et les couleurs…), et des choses évaluables plus objectivement, comme des performances sportives. Cela n'a rien à voir. Le fait qu'une oeuvre ait marché commercialement et/ou ait des récompenses dans son milieu n'a aucune valeur en soi. D'ailleurs Gladiator n'aurait peut-être pas eu le moindre prix à Cannes par exemple.
    Là encore, on retombe sur une analyse non pertinente de la vie, et ainsi on se la complique. Il ne faut pas toujours voir les avis des autres comme des critiques négatives et non constructives, mais au contraire essayer déjà de les prendre telles qu'elles sont, et ainsi les voir comme une façon de faire avancer les choses.

  7. Très bonne conférence !
    En ce qui me concerne, je me fiche complet du regard des autres! Je vis comme je l'entend et si ça plait pas à certains beh tant pis! Pourquoi s'empoisonner la vie à penser ah mais si je fais ça ou ça qu'est ce qu'on va penser de moi? Quoique l'on fasse ou dise et Je rejoins David sur ce point, Y'aura toujours des personnes pour nous critiquer! Alors pourquoi s'embêter avec ce genre de détail qui nous empêche tout simplement de vivre?
    J'ai souvent reçu des remarques désobligeantes en ce qui concerne mon physique, beh je m'en fiche! Je suis comme je suis et si ça ne plait pas à certaines personnes pas grave ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit ! On me prend comme je suis avec mes qualités et mes défauts ou bien on me laisse! Je connais mes valeurs et les personnes qui m'apprécient également donc pour moi le reste n'a pas d'importance !

  8. Donc l’acceptation sociale est une fin en soi ? Vous n’êtes vraiment pas très élevé spirituellement…
    Personnellement je vis loin de tout le monde je suis juste proche de ma famille et je suis très heureux comme ça. Les gens sont fous ils perdent tous leurs repères et leurs signaux naturel quand ils vivent en groupe.

  9. Je traverse en ce moment les mêmes pensées que toi adolescent. Tu es la source la plus motivante et honnête. J'ai l'intention de changer de vie à présent mais je suis quasi sûr que je resterai dans ma bulle et ne pas faire un pas dans l'inconnu. Mais je veux le faire et personne ne m'en empêchera !!!
    Merci.

  10. C'est intéressant sur le fond mais il ne faut pas oublier que se realiser ce n'est pas forcément monter une entreprise ou être acteur mais avoir une vie normal et il manque terriblement sur cette terre de gens qui veulent une vie normale, à force de regarder la TV on a tous l'impression qu'on va gagner au loto ou devenir des stars et c'est faux, et à cause de cette projection beaucoup ont l'impression de rater leurs vies alors que pas tout. Un peu d'humilité ne ferai pas de mal à notre génération qui se "starisent" également sur les réseaux sociaux . Vous donnez l'impression que toute vie doit rassembler à Hollywood mais pas du tout. On peut se dépasser comme vous l'expliquez dans la vie salariale ou familiale. J'ai envi de dire que toux ces gens que vous citer sont grands dans le capitalisme mais ne sont pas pour autant des exemples, ils ont réussi dans un système en échec mondial et qui a ruiné le monde e' seulement 40 ans, qui a indirectement causé des millions de morts et qui en cause encore.

  11. T'as bégayé lol la honte ! Non plus sérieusement ton discours était peut être imparfait mais au final ça l'a rendu parfait, c'était très touchant ! On se prend beaucoup la tête avec le regard des gens, on se met beaucoup la pression pour pas grands choses.. Pour reprendre l'histoire du begayemment en général celui a qui ça arrive se focalise sur son "erreur" d'énonciation alors que la plupart s'en moque ou n'a même pas fait attention !

  12. Il n'y a pas besoin de se libérer du regard des autres qu'en on a des coui..es mais il faut qu'elles soient pleines. c'est même plutôt amusant. Arrétez de vous masturber l'esprit ou devant l'écran et assumez votre personnalité. Chaque être humain est différent mais reste soit un homme soit une femme. Donc soyez l'homme ou la femme que vous rêvez.

  13. J'ai fait un voyage et j'ai compris quelque chose d'important c'est l'influence de notre environnement . Tout au long de ma vie, je voulais tellement plaire à tout le monde que je ne plaisais à personne même pas à moi-même et j'avais une vie insipide. Un jours, j'ai commencé à affirmer mon réel caractère, je me suis fait des ennemis mais j'ai plus à quelques personnes, ça m'a ouvert l'esprit et je reprend goût à la vie tout en sachant où je veux aller.
    Tout ça pour dire que le fait de se détacher du regard des autres en acceptant les conseils et les critiques constructives permet de contribuer au bonheur.

  14. Vidéo très intéressante mais…

    La photo du théâtre à 12:50 … Il ressemble furieusement à un théâtre que je connais bien : le Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer ! 😀

  15. Bonjour je suis une personne qui a les cheveux coloré de plusieurs couleurs et j'assume totalement mes jes beaucoup de personnes qui me regarde bizarrement ou qui font beaucoup de commentaires qui me rendent mal à l'aise

  16. Vraiment super vidéo je sais pas quoi dire mais j'ai eu cette petite larme à la fin de cette vidéo comme si j'avais compris quelques chose donc merci

  17. Merci David d'être qui tu es ????? Quand nous aurons tous compris que nous sommes chacun responsable de ce que nous créons, de la façon dont nous percevons notre monde et que notre réalité coexiste avec la réalité de l'autre, nous seront alors capables de nous reconnecter à notre source intérieure pour y puiser l'énergie de vie créatrice inépuisable nous permettant de matérialiser l'impossible. Bravo pour ton parcours !

  18. MERCI MERCI MERCI WAHOO mais quel bien fou de t'écouter. C'est pas avec regret mais si j'avais entendu cela à plus jeune ma vie serait un paradis mais il n'est pas trop tard il me reste encore de belles années. Donc je fonce…………

  19. 🙂

    L'un des messages derrière tous ça c'est "Soit toi même" et faites le ! Retenez cela, car c'est l'un des meilleurs conseils qu'on ne vous à jamais donner. Ce n'est pas mon idée, mais l'idée de chaque être qui est réellement réussi ça vie, qui ai obtenu la vie qu'il désirait (au moins dans les grandes lignes).
    Ne voyez pas ce conseils comme de simple mots, rappelez vous de ce conseil de temps en temps et je vous jure que vous approcherez de ce que vous voulez être, de tous ce que vous avez toujours désiré, au fur et à mesure que vous comprendrez ce conseil.

    Soyez vous même ! 🙂 Je commence a peine à appliquer tous ça, je ne suis pas encore dans la réussite absolu mais quelle progrès j'ai fait depuis que j'ai compris cela !

    Je vous aime

  20. Les 3 découvertes de David :

    n°1 – L'entrainement rend obsolètes les critiques.

    n°2 – La critique est inévitable. Quoi que tu fasses, il y'aura toujours des gens pour te critiquer.

    n°3 – Le seul risque est d’inspirer les autres. C’est pouvoir se dire : « si elle/il peut le faire, je peux le faire aussi. »

    n°4 – La réciproque est vraie.

  21. C'est la première fois que je commente une video youtube
    J'avais juste envie de dire : MERCI BEAUCOUP DAVID
    Video très inspirante

  22. une théorie argumentée, inspirée du vécu, je ressent une certaine sincérité dans son discours, et quand c'est sincère ça touche .

  23. Agissez de sorte que vous puissiez regarder celui que vous étiez auparavant et vous dire " Je suis fier de ce que j'ai accompli".

    Force à tous/tes les timides ! <3

  24. Je suis venu travesti en sirene au carnaval de mon lycé avec un soutien gorge coquillage, j'ai du faire rigoler toute les personne qui ont pu m'apercevoir, et c'etait trop cool

  25. Bonjour ou bonsoir.
    Merci pour ta prise de parole. 
    Merci pour ton partage. 
    Aujourd'hui, grâce à toi, j'ai un peu plus confiance en moi.
    Très bonne continuation!

  26. Je viens de prendre une claque magistrale,50 ans passé à courir après l’approbation des autres m’a clairement amené à ne pas être moi.Suis je donc passé à côté de ma vie? mais ce soir, grâce à vous ….c’est terminé !
    Merci

  27. Facile de critiquer et de juger la vie des autres, juste en racontant une histoire, qui surement ne la pas vu mais juste entendu !!!! Soit, Franchement David, fais nous partager du Positif et du bien à tous !!!! Plutôt que de la tristesse, on a chacun des douleurs et donc besoin d'optimisme, de Positif et d'amour !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *